Adaptation de contenu aux marchés multiculturels

Le marketing multiculturel ou interculturel est l’utilisation du marketing auprès d’un ou plusieurs publics d’un ou de plusieurs groupes culturels différents.

Pour réussir avec le marketing multiculturel, nous effectuons des recherches poussées et travaillons en vue d’atteindre vos objectifs.  La langue est l’un des éléments les plus importants de votre plan marketing mais il est reconnu que la simple traduction ne permettra pas nécessairement de transmettre vos idées d’une langue à l’autre.  Nous adaptons vos mots au marché cible mais votre plateforme de communications doit avoir des composantes importantes comme l’ajustement des couleurs et des images afin d’éviter les connotations négatives pour votre marque.  L’une des erreurs les plus graves qu’une entreprise ou qu’un individu peut faire est de traduire les renseignements sans ajuster le message.  Nous sommes des experts en la matière et nous avons du personnel professionnel qui peut créer un lien solide entre vos communications et votre public cible.

La diversité est fondamentale pour la capacité d’une organisation d’innover et de s’adapter dans un environnement qui évolue rapidement.

La diversité et l’inclusion sont les moteurs principaux de l’innovation à l’interne et de la croissance des affaires.  Nous créons du contenu audio et vidéo pour les communications internes avec une perspective multiculturelle.  Nous nous adaptons au message de votre entreprise et pouvons créer des vidéos de formation, des communications corporatives, des présentations ou tout autre contenu d’affaires dans le cadre de votre plan de communication, que vous ayez déjà du contenu ou non.  Si vous avez déjà du contenu media dans une langue, nous pouvons le convertir en outil de communication ou de marketing multilingue.

Plusieurs entreprises oublient que, lorsqu’il n’y a pas une volonté d’être inclusif, on se retrouve à exclure, involontairement.  Les sociétés multiculturelles sont devenues réalité à travers le monde.  Le marketing international, la diversité et l’inclusion sont des éléments importants pour votre entreprise ou votre organisation.