Adaptation de contenu aux marchés multiculturels

Le marketing multiculturel ou interculturel est l’utilisation du marketing auprès d’un ou plusieurs publics d’un ou de plusieurs groupes culturels différents.

Pour réussir avec le marketing multiculturel, nous effectuons des recherches poussées et travaillons en vue d’atteindre vos objectifs.  La langue est l’un des éléments les plus importants de votre plan marketing mais il est reconnu que la simple traduction ne permettra pas nécessairement de transmettre vos idées d’une langue à l’autre.  Nous adaptons vos mots au marché cible mais votre plateforme de communications doit avoir des composantes importantes comme l’ajustement des couleurs et des images afin d’éviter les connotations négatives pour votre marque.  L’une des erreurs les plus graves qu’une entreprise ou qu’un individu peut faire est de traduire les renseignements sans ajuster le message.  Nous sommes des experts en la matière et nous avons du personnel professionnel qui peut créer un lien solide entre vos communications et votre public cible.

La diversité est fondamentale pour la capacité d’une organisation d’innover et de s’adapter dans un environnement qui évolue rapidement.

La diversité et l’inclusion sont les moteurs principaux de l’innovation à l’interne et de la croissance des affaires.  Nous créons du contenu audio et vidéo pour les communications internes avec une perspective multiculturelle.  Nous nous adaptons au message de votre entreprise et pouvons créer des vidéos de formation, des communications corporatives, des présentations ou tout autre contenu d’affaires dans le cadre de votre plan de communication, que vous ayez déjà du contenu ou non.  Si vous avez déjà du contenu media dans une langue, nous pouvons le convertir en outil de communication ou de marketing multilingue.

Plusieurs entreprises oublient que, lorsqu’il n’y a pas une volonté d’être inclusif, on se retrouve à exclure, involontairement.  Les sociétés multiculturelles sont devenues réalité à travers le monde.  Le marketing international, la diversité et l’inclusion sont des éléments importants pour votre entreprise ou votre organisation.

Content Adaptation to Multicultural Markets

Multicultural or cross-cultural marketing is the use of marketing towards one or more audiences of one or various specific ethnicities.

To be successful in multicultural marketing we carry out extensive research and work towards your goals. Language is one of the most important components in your marketing plan, but it is well known that translation will not necessarily convey your ideas from one language to the other. We adapt your words to your target market, but your media must have important components like the correct colours and images, to avoid negative connotations for your brand. One of the biggest mistakes a company or an individual can make is to translate information without adapting the message. We specialize in this matter and have professional people who will create a strong link between your communications and your target community.

Diversity is critical for an organization’s ability to innovate and adapt in a fast-changing environment.

Diversity and inclusion are key drivers of internal innovation and business growth. We create audio and video for internal communications with multicultural purposes. Whether you have your own content or not, we can adapt to your company’s message and create your training videos, corporate communications, presentations, or any other business media for your communications plan. If you already have your media ready in one language, we can convert it into a multilingual marketing or communication tool.

Several businesses forget that if you do not intentionally include, you unintentionally exclude. Multicultural societies all around the world are a reality. Global marketing, diversity and inclusion are important factors for your business or organization.